§ Lylandra §
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

§ Lylandra §

Vous êtes fan du fantastique??? Vous adorez les elfes, les dragons, les fées et autres créatures??? Ce pays est fait pour vous!!! Lylandra est un pays où toutes créatures vivent en paix! Celles qui ne peuvent pas se passer de guerre ne sont pas admises...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le féerisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elfe&Féerie
Sage
Sage
Elfe&Féerie


Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Dans mes rêves, sur mes petits nuages...
Date d'inscription : 05/09/2006

Le féerisme Empty
MessageSujet: Le féerisme   Le féerisme Icon_minitimeMer 7 Mar - 7:48

- "Mais en fait, qu'est-ce-que le féerisme ?" me demanda un jour Mélanie.
Je lui répondit, étonnée :
- "Le féerisme est une philosophie basée sur la croyance en l'existence des fées et des êtres merveilleux en tant qu'esprits de la nature. A notre époque, nous sommes menacés par la dégradation de la nature, et nous devons en permanance nous battres pour déffendre nos droits et nos libertés fondamentales contre toutes les formes d'oppressions.
Pour avancer vers un monde plus harmonieux et plus juste pour chacun d'entre nous, nous avons besoin d'une liberté de conscience totale déffendue par le féerisme. Le féerisme consiste à remarquer que la frontière entre le réel et l'imaginaire n'est pas si nette qu'on veux bien nous le faire croire. A partir de là, chaques féeriste admet, que l'imaginaire à autant de valeur que le réel, et que toute chose (humaine, animale, végétale, minérale, objet, imaginaire ou autre) mérite un certain respect.
Les valeurs primordiales du féerisme sont : l'esthétique, la simplicité et l'amour. Dans le féerisme, la nature est sacrée. La nature c'est l'univers que nous avons tous en commun quelques soient nos choix philosophiques ou religieux : nous devons donc nous servir de l'amour de la nature comme point de raliement de tous ceux qui ont dans leur coeur une place pour le merveilleux et la magie. "


Êtes-vous d'accord avec cette définition du féerisme ? Qu'avez-vous à rajouter et à modifier ?


Désolé, je ne savais pas trop où mettre cela. Déplacez-le si je l'ai mis dans un autre endroit que ce qu'il fallait...
Revenir en haut Aller en bas
http://pianissimo.superforum.fr
Galopeuse de brise
Prêtresse
Galopeuse de brise


Nombre de messages : 263
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2006

Le féerisme Empty
MessageSujet: Re: Le féerisme   Le féerisme Icon_minitimeMer 14 Mar - 2:15

Oui, je suis d'acord! Cette définition me plaît Smile
Dans le féerisme la nature est mise en valeur, c'est ce qui oppose le fantastique et la science fiction! Le passé et le futur, la magie et la technologie, la nature et les vessaux spatials...
Revenir en haut Aller en bas
http://pays-elfique.phpbb9.com
 
Le féerisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
§ Lylandra § :: Reflections :: Définitions-
Sauter vers: