§ Lylandra §
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

§ Lylandra §

Vous êtes fan du fantastique??? Vous adorez les elfes, les dragons, les fées et autres créatures??? Ce pays est fait pour vous!!! Lylandra est un pays où toutes créatures vivent en paix! Celles qui ne peuvent pas se passer de guerre ne sont pas admises...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La gazette de Lylandra février 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Galopeuse de brise
Prêtresse
Galopeuse de brise


Nombre de messages : 263
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2006

La gazette de Lylandra février 2007 Empty
MessageSujet: La gazette de Lylandra février 2007   La gazette de Lylandra février 2007 Icon_minitimeMer 7 Fév - 8:19

§La Gazette de Lylandra n°1 février 2007§



Nouveautés au pays de Lylandra:
Comme vous avez surment put déjà le constater, un sujet sur Pierre Bottero, l'auteur d'Ewilan, à été ouvert! Et il est magnifiquement entretenu pas notre chere Elfe&Féerie.
Nous vous conseillons également de faire un détours dans le flower garden sous poésie marchombre, pour tous les fan d'Ewilan, mais pas seulement!!!



Les sorties sur grand écrans:

Sortie du mois:
« Terabithia » une adaptation d'un roman pour la jeunesse. Il raconte l'histoire de deux enfants qui s'invente un monde merveilleux, celui de Terabithia où vivent toutes sortes de créatures magiques! Sortie le 17 février

Sorties futur:
À ne pas manquer, la sortie de « Pirates des caraïbes 3» le 23 mai!!!

Une adaptation de la célébre trilogie « À la croisée des mondes » est prévue, le tournage du premier tome (Les royaumes du nord) à commencé en septembre 2006. Au niveau acteur, ça promet! Avec Nicole Kidman dans le rôle de Mme Coulter, Daniel Craig (le nouveau James Bond) dans le rôle de Lord Astriel et Eva Green (la nouvelle James Bond Girl) dans le rôle de Serafina Pekala! Le film devrait sortir en novembre 2007

Un deuxième film de Narnia? Et oui, il est prévu de faire adaptation de « Le prince caspian »!!! La sortie serait prévue en été 2008, d'ici là il faudra encore patienter!!!



Poème du mois:

Conseil d'amie

C'est le soir, dans le noir de la nuit,
Je me suis endormie, profondément,
Dans un sommeil où l'on rêve,
De choses heureuses, irréelles et fantastiques
Ces rêves m'emportent, dans un monde inconnu,
Un monde que moi seule connaît,
Le monde de mes rêves, à moi...

Je pense à ce que je voudrais, et à ce que j'ai,
Je rêve aux gens que j'aime, un peu ou beaucoup,
Je pense aux lendemains, tout en vivant le présent,
Je rêve à la belle vie, à une vie que j'aimerais...

Après ce rêve, plus tard, je rencontra une amie.
Elle était triste, triste pour la vie.
Elle a perdu une personne qu'elle aime
Avec lequel elle avait prévu plein de bonheur...

A partir de ce jour, j'ai pris une grande décision,
Celle de vivre la vie que j'avais rêvé, dès aujourd'hui,
Sans jamais rien prévoir, ni reporter,
Ne plus rêver, ni espérer, simplement vivre...

Je ne veux pas regretter ma vie, mes désirs,
Mais me faire plaisir, dès maintenant,
Profiter de la belle vie que j'ai,
Car personne ne peut prévoir mon lendemain...

Vivez vos rêves, comme moi, conseil d'amie...


Elfe&Féerie




Être dans le vent est une ambition de feuille morte!


Cette phrase est très jolie, elle dit une vérité et fait à la fois rêver en nous donnant une image de la nature!


On peut la comprendre de façons différentes:

Être dans le vent, peut signifier à la fois être admiré comme les stars que tous le monde écoute par exemple.
Mais cela peut également signifier, être à la mode.

C'est cette deuxième possibilité dont veut parler cette phrase, car si on l'annalyse plus précisément, on peut en déduire qu' « une ambition de feuilles mortes » veut dire sans ambition, parce que les feuilles mortes ne peuvent plus rien faire sauf se laisser emporter pas le vent. Elle n'ont plus aucun choix. Le vent lui, signifierait l'effet de mode, l'effet de mode qui emporte la population qui ne suis pas ses envies mais l'effet de mode sans faire de choix.

La gazette de Lylandra février 2007 Etre_d10

Voici ci-dessus une représentation que l'on peut se faire de cette phrase. Tout d'abord, il y a l'été qui représente les personnes qui sont dans le vent parce qu'on aime ce qu'elle font, un chanteur qui est très écouté en ce moment par exemple. Quant au deuxième dessin, c'est celui qui corespond le mieux à la phrase. En automne la majorité des feuilles tombent pour suivre le mouvement du vent, donc de la mode. Seul quelques feuilles rebelles restent acrochées à l'arbre!

Il y a juste une différence par apport à la réalité, car en temps réel on a toujours la possibilité de se ratacher à "l'arbre". Et il y a toujours des exeptions, des personnes étant à la mode mais celon leurs ambitions!!!

Voici une reformulation de la phrase, c'est beaucoup moins féérique mais c'est plus proche de la réalité:
- Celui qui est dans le vent a pour seul ambition de suivre la mode.

Conclusion:
L'homme ne devrait pas avoir pour ambition de suivre la mode, mais d'être lui-même!

Galopeuse de brise + deux personnes anonymes
Revenir en haut Aller en bas
http://pays-elfique.phpbb9.com
 
La gazette de Lylandra février 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gazette de Lylandra mai 2007
» La gazette de Lylandra Août 2007
» La gazette de Lylandra juin 2007
» La gazette de Lylandra mars 2007
» La gazette de Lylandra avril 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
§ Lylandra § :: La gazette de Lylandra :: La gazette de Lylandra-
Sauter vers: